• Ambazac, 4 mars 2016

    Reçu suite à la repré d'Ambazac (merci à vous, les amis !)... si vous souhaitez publier d'autres témoignages, n'hésitez pas !

     "Ancien prêtre et supérieur de monastère dans l'Eglise Orthodoxe . Aujourd'hui, aussi athée que je fus autrefois croyant ; je n'ai jamais su avoir les fesses entre deux chaises. J'ai assisté hier au soir, au one-man-show-conférence de Jean-Philippe Smadja avec mon compagnon et une amie. J'en suis sorti grisé de joie devant tant connaissances qui s'invitent chez vous, au son de l'humour ; un partage plus qu'un enseignement, une pédagogie irrésistible ! Mon entourage a été conquis. Aucune flatterie dans mes propos mais seulement un encouragement, pour vous tous et principalement pour Jean-Philippe Smadja, de continuer d'offrir des clefs pour sortir des prisons religieuses de la pensée, à ceux qui sont capables de penser. Merci d'exister !!!"

     

    "...J'étais à Ambazac et c'était tellement brillant que j'aimerais que mes amis la voient aussi.) Merci infiniment, cela rend optimiste pour l'avenir, car on a besoin d'arguments, pour pouvoir combattre l'obscurantisme et les pouvoirs qui surfent sur les croyances."


  • Commentaires

    1
    nanie
    Lundi 7 Mars 2016 à 21:43

    Une formidable soirée à Ambazac vendredi 4 mars. Merci à Jean-Philippe Smadja pour ce partage de connaissances, ces moments de réflexion et d'humour. Nous avions déjà assisté à une conférence gesticulée de Marc Pion (du tracteur à l'âne). Ce concept est vraiment intéressant. Inciter à réfléchir à partir de scènes qui peuvent être très humoristiques. Vendredi dernier, c'était dense, joyeux et les connaissances devraient être partagées avec le plus grand nombre. A quand ce type de conférence dans les lycées, les universités ? Nous avons regretté que nos enfants ( jeunes adultes) ou nos amis n'aient pas pu assister à cette conférence.  Nous conseillons à ceux qui ne l'ont pas vu de la voir plus tard. 

    Merci pour cette action indispensable en cette période où tant de personnes s'égarent dans des considérations religieuses plus que douteuses.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :