• Reçu suite à la repré d'Ambazac (merci à vous, les amis !)... si vous souhaitez publier d'autres témoignages, n'hésitez pas !

     "Ancien prêtre et supérieur de monastère dans l'Eglise Orthodoxe . Aujourd'hui, aussi athée que je fus autrefois croyant ; je n'ai jamais su avoir les fesses entre deux chaises. J'ai assisté hier au soir, au one-man-show-conférence de Jean-Philippe Smadja avec mon compagnon et une amie. J'en suis sorti grisé de joie devant tant connaissances qui s'invitent chez vous, au son de l'humour ; un partage plus qu'un enseignement, une pédagogie irrésistible ! Mon entourage a été conquis. Aucune flatterie dans mes propos mais seulement un encouragement, pour vous tous et principalement pour Jean-Philippe Smadja, de continuer d'offrir des clefs pour sortir des prisons religieuses de la pensée, à ceux qui sont capables de penser. Merci d'exister !!!"

     

    "...J'étais à Ambazac et c'était tellement brillant que j'aimerais que mes amis la voient aussi.) Merci infiniment, cela rend optimiste pour l'avenir, car on a besoin d'arguments, pour pouvoir combattre l'obscurantisme et les pouvoirs qui surfent sur les croyances."


    1 commentaire
  • Salut à vous qui naviguez dans ce blog,

    depuis la première présentation publique, de nombreuses questions m'ont été posées au sujet de cette conférence gesticulée. Vous trouverez dans ces pages des infos sur les dates passées et à venir, des réponses à des questions de spectateurs, des réflexions et des échanges que j'espère nombreux et éducatifs, mais également de la matière à recherche. Bibliographie, références, textes inédits...

    A bientôt sur les chemins de La Décroyance,

    sincèrement,

    Jean-Philippe


    5 commentaires
  • La Décroyance près de chez vous, en mars ?

    Merci aux organisateurs qui nous soutiennent !

     

    Mardi 29 mars, 19h : Ajaccio (20) - Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse

    Chemin de la Sposata - 20090 Ajaccio - tél.: 04 95 10 65 10

    Ligne 4 : arrêt CREPS, chambre des métiers.

    l'entrée au spectacle est GRATUITE mais nécessite une réservation auprès de Stéphanie ou toute autre personne de l'accueil au 04 95 10 65 10.

     

    Jeudi 31 mars, 19h30 : Largentière (07) à la salle des fêtes, Le pied aux planches

    organisé par l'association Au-delà du Temps

     réservations : Au-delà du Temps 04 75 36 83 44 ou contact@audeladutemps.fr

     

    C'est déjà du passé (et pourtant, tellement présent !)

     

    Vendredi 4 mars, 19h30 : Ambazac (87) à l'espace mont Gerbassou

    organisé par l'association La Bande à Bazac

    TARIF LIBRE

    Toutes les infos et les réservations pour la soirée: 06 82 63 53 10 ou labandeabazac@gmail.com et sur le net La Bande à Bazac et http://labandeabazac.wix.com/performingartist

    Mardi 8 mars, 20h : Rennes (35), CRIJ Bretagne 4bis, cours des alliés, dans le cadre du Festival "Le Contrepied dans le plat".

    organisé par la SCOP le Contrepied

     


    votre commentaire